lundi 1 juillet 2013

j'ai descendu dans mon jardin...

 
Hello !
 
 
 
Les bulletins météo ne rendent pas compte du beau ciel bleu qui honore notre soirée...
 
Mon mari chéri et moi avons passé un petit temps au jardin, pour planter trois plants à fleurs (dont des désespoirs du peintre, que j'aime beaucoup), achetés à l'école de notre fils.
 
Du coup, j'ai pris mon appareil photo... Malheureusement, l'azalée japonaise n'a plus ses fleurs, et les roses sont fatiguées... Aah ! Monsieur Ronsard...
 
Mais tout de même, allons, voici quelques photos pour vous !
 

 
  Nos fuschia
 
  
La lavande, pas encore mauve...
Je me réjouis à l'avance de la cueillir et d'en remplir
des petits sachets pour parfumer armoires et tiroirs...
 
 
 

 
 
Des roses anciennes...
 
 
   
Une rose d'un rosier grimpant...
Je ne connais malheureusement pas les noms de nos roses.
 
Tiens ! Un visiteur !
 
Là, je pense à Mai ...
 (Pas le mois,
 une personne dont j'aime beaucoup la sensibilité,
 proche de la nature...) ♥
 
 
  Approchons-nous doucement...
 
 

 
 
Et voilà mon petit tour vespéral...
 
A bientôt !

20 commentaires:

  1. ...Pour y cueillir du romarin ...
    très jolies photos ...
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. De jolies fleurs! ma lavande est déjà bien mauve et je dois dire son couleur est beaucoup plus forte que les années passées. je prenderai quelques photos, oui! bisous et bon mardi, Gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la lavande.
      Mais je sais que dans la plupart des jardin, au moins en France, il s'agit de lavandin. La vraie lavande est en Provence, donc sans doute aussi en Italie.
      Merci Gloria !
      Bisous bisous. Bon mardi après-midi !

      Supprimer
  3. jolies photos, j'adore les fushias ....
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! Moi aussi. Je trouve leurs fleurs très sophistiquées... La nature est étonnante de talents ! Douce journée à toi aussi, avec un peu plus de soleil qu'ici ! (hier, c'était l'été et aujourd'hui, l'automne...)

      Supprimer
  4. Les fleurs de ton jardin sont superbes!!! Moi ma lavande commence à fleurir, j'adore son parfum! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina ! J'ai malheureureusement trop attendu pour photographier l'azalée et la plupart de nos roses... Mais je guette l'ouverture des nombreux boutons que j'ai vus hier soir.
      Au Canada la lavande commence à fleurir et pas ici...
      C'est drôle... Mais je crois qu'elle est un peu en retard cette année.
      Bisous et bonne et belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Superbe tout ça :) Moi je m'occuperai du jardin pour tout désherber ce WE car il y a du boulot !!! :) Trop beau le papillon, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile !
      Je penserai à toi alors, ce week end !
      Bisous bisous. Bonne soirée et bonne nuit.

      Supprimer
  6. Tu as de bien belles fleurs
    merci pour ce joli moment
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! C'est très gentil à toi.
      Douce nuit...

      Supprimer
  7. Le fucshia !!! Trop beau ! Le papillon ! Mignon ! Tres belles photos que je decouvre ce matin en prenant un petit cafe ! Belle journee a toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaela ! C'est mignon, ça... passer sur mon petit blog en prenant ton café du matin... Bisous Michaela. J'espère que ta journée se passe bien.

      Supprimer
  8. Bonjour Michèle, je me suis étonnée de voir mon nom au soudain... je suis contente de me promener dans votre jardin, magnifique fleurs surtout les roses anciennes et les fuschia rouge-rose, et un joli papillon est venu te dire bonjour, quelle merveille !!! Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Ce n'est plus possible, pour moi, de rencontrer un papillon sans penser à toi...
      Les commentaires de ce matin sont tous deux venus du Japon...
      Je suis contente de t'avoir fait plaisir. Je guette les nouvelles roses du jardin.
      Bisous et bonne soirée Mai !

      Supprimer
  9. vraiment magnifique ton jardin!! que du bonheur!! bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Amélie ! Oh ! C'est un tout petit jardin. Mais c'est un plaisir de le voir fleurir. Bisous bisous et belle et bonne nuit.

      Supprimer
  10. de bien jolies fleurs dans ton jardin ....
    biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane !
      Biz à toi aussi et très bon week end !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !