mardi 28 octobre 2014

Danserien Brest

 
 
 
Bonjour,
 
 
 
Il existe, près de mon quartier, un groupe du nom de
Danserien Brest
qui comprend des danseurs bretons et des brodeuses.
 
Le week end dernier, ils organisaient
une exposition des broderies réalisées,
mais aussi de costumes traditionnels anciens.
 
 
Je vous laisse admirer:
 
 
Tout d'abord, des costumes traditionnels anciens.
 
 
 
 
 
 
 
Le détail de la broderie:
 
Un tablier brodé selon le style traditionnel:
 
 
 
Et un châle superbe dont je vous montre un détail:
 
 
 
 
Toujours la Bretagne
 
 
Un danseur
 
 
 
Une jeune bretonne qui attend le retour son amoureux
en regardant la mer...
 
 
 
La suite bientôt !


18 commentaires:

  1. Voilà de très jolis costumes ....
    Heureusement qu'il y a des expos pour faire connaitre ce genre de costumes que nous ne connaissons pas...
    Merci pour ces photos...
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ils snt beaux les costumes bretons. Et chez nous, la broderie était affaire d'hommes. D'ailleurs, l'un des professeurs de broderie qui intervient auprès de ce groupe est un homme.
      Doux après-midi chez toi Marie-Claude.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, n'est-ce pas ? C'est toujours émouvant de les voir.
      Bon après-midi Lotus !

      Supprimer
  3. Les broderies de ces costumes sont magnifiques !!!! merci du partage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une de plus belles traditions de Bretagne...
      Un plaisir de partager cela avec vous.

      Supprimer
  4. Wow, quelle belle exposition, ces costumes sont tellement beaux! Bisou et bon mercredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite bientôt Maria-Lina. Mais là, c'était la partie bretonne.
      Bisous tout doux et joyeux mercredi !

      Supprimer
  5. Bonjour. Merci pour ton reportage, c'est vraiment beau.
    Bonne journée. Bises.
    Michèle J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ton passage Michèle.
      La suite bientôt !

      Supprimer
  6. Absolument superbes ces photos :) Et quel travail magnifique !!! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile ! Eh oui... C'est la Bretagne !
      Bisous. Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Merci pour ces belles photos , ces costumes font
    partie du patrimoine d 'une région qu' il faut partager!!
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. C'est avec un plaisir particulier que j'ai fait cet article.
      Belle soirée chez toi.

      Supprimer
  8. Tes photos sont juste superbes
    merci beaucoup pour ce partage!!!!!!
    je t'embrasse
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... C'est plutôt les costumes qui sont superbes...
      Contente de t'avoir fait plaisir.
      Je t'embrasse moi aussi. Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Merci pour cette visite, une petite préférence pour la petite amoureuse;)
    Bises, Mickaëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Sentimentale Mickaëla...
      Moi aussi, je l'aime beaucoup.
      Bisous. Bonne fin de journée !

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !