lundi 30 septembre 2013

Bienvenue dans mon Prairie Village !

 
 
 
Hello!
 
 
 
Je vous invite enfin dans mon Prairie Village!
Je l'ai fini ce soir, 30 septembre 2013.
 
Ce Sal que j'ai vécu avec deux amies avait commencé début 2012 !!
 
 
 
Alors voici les lieux.
Celles qui me suivaient sur mon ancien blog (l'Amitié au Bout de l'Aiguille... Le pauvre ! Je ne le reconnais plus avec toutes ces vilaines pubs qui l'ont envahi en mon absence ! je ne sais comment l'en débarrasser...) reconnaîtront les bâtiments.
 
 
Pour commencer la visite, la cabane en bois du trappeur.
 
 
 
Puis, une drôle de maison qui s'est immiscée dans le village...

 
 
 
La ferme

 
 
La maison orange,

 
 
 
sa boîte aux lettres et son chat...

 
 
 
l'école,

 
 
la maison bleue,
 


 
 
l'église, 




 
 
la mairie, qui fait aussi la gare, 
 

 
 
Et le train, le "cheval de fer" !
(Eh oui, nous sommes au XIXème siècle...)
 



Et enfin, la vue d'ensemble de mon Prairie Village.


 
.
 
Dans quelle demeure auriez-vous volontiers élu domicile ?
J'aurais choisi la maison bleue.
 C'est le plus grand et long ouvrage que j'aie réalisé.
 
 
Et surtout, une aventure que je n'oublierai jamais,
partagée avec une amie et une amie de mon amie.
 
Notre amitié est dans ce patchwork.
 Sans elle, il n'aurait tout simplement pas existé.
 
Merci Mickaëla ! Merci Tiphanie !
 
Et merci à vous qui m'avez encouragée à le poursuivre par vos gentils commentaires sur mon premier blog.
 
A bientôt !
 
 
 
 


30 commentaires:

  1. très belle entreprise...d'amitié !!!!bravo de l'avoir menée à bien......
    pour moi...j'habiterais bien le train !!!! j'adore voyager.....lol !!!
    belle journée....Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise !
      Je te réserve une place côté fenêtre !
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Sans hésiter la maison du trappeur ,isolée,loin de tout , en harmonie avec la nature !!
    Merci à toi de m'avoir suivie et motivée parfois .C'est sur que ce patch aura une valuer inestimable.De le savoir aussi chez toi et Tiphanie en fait un ouvrage précieux comme l'amitié ;)
    Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon amie ! Je te reconnais bien là ! Installe toi bien dans la cabane du trappeur ! Je suis sûre que tu sauras lui faire un intérieur très country cosy... Bisous bisous.

      Supprimer
  3. moi j'aimerai l'école que je reconvertirais en habitation, hum beaucoup de travaux !!
    quel chef d'oeuvre, c'est superbe : bravo !!!
    c'est vrai que les copines nous motivent dans des broderies aussi longues...
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Claude ! Je suis touchée.
      Pour les travaux, c'est sûr... Convertir une école en maison d'habitation, il ne faut pas en avoir peur !

      Supprimer
  4. C'est superbe, bravo, bonne journée, bizzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. bien sur je choisirais celle du milieu de la dernière ligne :o)elle est sur une colline.
    bravo pour cet ouvrage qui représente beaucoup de travail et qui est si bien réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne-Marie ! Je suis touchée.
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  6. C'est superbe et quel boulot toutes ces petites croix!
    Moi elles me plaisent toutes....
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi ce serait la maison un peu bancale,isolée et près de la nature
    Félicitations pour ce merveilleux travail,un beau SAL entre copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me touchent. Merci beaucoup lotus ! Une aventure merveilleuse.

      Supprimer
  8. Oh que c'est beau!!! Bravo, c'est vraiment magnifique! J'habiterais la drôle de petite maison... des petits coeurs dans l'arbre, des étoiles des moutons... que de douceur! Bisous tout doux et bon mardi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina ! J'ai craqué pour ce tissu et je l'ai tout de suite vu dans mon Prairie Village. Je vois que je n'ai pas eu tort de l'y intégrer. Bisous bisous.

      Supprimer
  9. Il est magnifique ton ouvrage ! J'adore ! Et si je vivais dans chacune des maisons, chacune son tour ! lol ! Bravo pour ce tres bel ouvrage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est une idée ça ! Merci beaucoup Michaela !
      Bisous bisous.

      Supprimer
  10. Wouahou géniaaaaaal enfin fini :) il est top et moi pareil, j'aurai choisi la maison bleue :) Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Oui, enfin fini !! Et je me suis inscrite dans un nouveau sal mais qui ne sera pas monté en patchwork celui-là. Il s'agit d'une broderie en une seule pièce, toute en hauteur. Je vous la montrerai bientôt. Bisous bisous.

      Supprimer
  11. c'est très beau ! je vois que je suis la retardataire, les tissus sont achetés mais je redoute de me lancer ! je vous montrerai à toutes les deux quand j'aurai fini mais pas avant 2014 je pense ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie ! Ca me fait plaisir de te lire ici. Ne t'en fais pas ! Nous ne faisons pas la course ! J'attendrai patiemment. Ne te presse pas. Un ouvrage de cette envergure ne peut se faire sans prendre son temps. Gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  12. A garder pour sa vie! une grande oeuvrage , compliments à toutes les deux!!! gros bisous, gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria. En fait, chacune fait le sien.
      Bisous bisous. Belle journée !

      Supprimer
  13. Bonjour Michèle, bravo pour votre amitié, quelle adorable cet village et les maisons. C'est difficile à choisir mon préféré, j'aime beaucoup la maison avec des animaux comme la maison bleue, il y a des canards et un ecureuil. Bon jeudi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai! Je comprends ton choix, toi qui aimes tant les animaux. Bisous Mai. Bonne soirée !

      Supprimer
  14. c'est vraiment magnifique et quel travail ....
    bravo et a très bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane !
      C'est très gentil. A très bientôt ! Bisous.

      Supprimer
  15. OALA j'adooooooooooooore
    gros bisous et je suis ravie de te retrouver
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Moi aussi je suis contente de te retrouver !
      Je n'avais pas vu ton commentaire...
      Bisous tout doux et belle nuit.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !