lundi 5 mai 2014

Balade parmi les fleurs...

 
 
 
Bonjour !
 
 
 
Une petite petite balade parmi nos fleurs...
si cela vous chante.
 


Clic sur les photos pour les voir en plus grand.
 

Notre bruyère blanche, très en forme !!
 
 

 
Si vous connaissez le nom de cette fleur, merci de me le dire...
Merci à Lotus:
c'est un géranium vivace.  
(sanguineum pour cette couleur,élément trouvé sur internet.)

 
Mes chers désespoirs du peintre...


Encore une fleur inconnue de nous... Plus maintenant ! Grâce à Maria-Lina, j'ai appris que ce sont des heuchères brizoïdes.
Merci Maria-Lina !
 

 
Notre cher pieris (muse en grec ancien...)


 Et la star du moment : notre azalée japonaise...
 

Et il lui reste des boutons...  
De plus près...

 
 
Voilà !
 
Ce soir, c'est broderie, le sal de Maryse.
J'avance, j'avance...


 
 



18 commentaires:

  1. ton azalée est de toute beauté !
    tu as un jardin bien fleuri déjà !
    douce journée Michèle
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude ! J'espère vous montrer un jour ta rose trémière ! Bisous.

      Supprimer
  2. Superbes toutes ces fleurs :) Et désolée, je ne connais pas la fleur inconnue :( Bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile. Pas de souci. Je demande juste au cas où... Je ne suis pas vraiment calée en botanique... Bisous et bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Tes fleurs sont magnifiques, je ne connais pas le nom de la 2 mais sur la 4, ce sont des Euchères. Je craque pour le bruyère, vraiment magnifique!!! Bise et bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina ! J'ai ainsi appris le nom de ces fleurs roses que j'avais achetées à l'école de mon fils au premier trimestre (de l'année scolaire). J'en avais acheté deux plants et les deux ont fleuri. Mais celui de la photo est le plus développé. J'avais acheté les désespoirs du peintre aussi. J'aime beaucoup cette fleur que mes parents avaient en bordure dans leur jardin. Bisous tout doux. Bon mardi !

      Supprimer
  4. Ta fleur inconnue est un géranium persistant et sur la troisième c'est du saxifrage
    En tout cas tu as un jardin superbe ,ta bruyère est étonnante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lotus ! Oui, un géranium persistant ou vivace. Merci ! Mais j'ai bien eu confirmation pour l'heuchère.
      Merci de ton concours. Bisous. bonne soirée !

      Supprimer
  5. merci pour cette belle promenade
    c'est un plaisir
    douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien partager les photos des choses que je trouve belles. Le jardin est très agréable en ce moment.
      Bisous marie. Bonne nuit ****

      Supprimer
  6. c'est toujours très agréable que d'admirer les jardins à cette époque, quel foisonnement, ta bruyère est vraiment spectaculaire et quant à l'azalée elle est superbe très bonne soirée et merci pour ton gentil commentaire chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stacy ! Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais pu prendre de telles photos: nous sommes dans le brouillard et tout est mouillé. Parfait pour rester à l'abri à la maison et broder !
      Bisous Stacy. Bonne journée !

      Supprimer
  7. Je viens un peu tard pour te répondre ! J'ai ce géranium et quelques autres dont le johnson blue qui est sublime ! Quant aux heuchères ,elles se distinguent par leurs feuillages.Il y en a de fabuleux.J'en ai une aux feuilles bordeau et j'aimerais commencer une collection ! Je suis une passionnée de fleurs :)
    Je t'embrasse et bon vendredi , avec un crachin breton pour nous .
    Mickaëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickaëla !
      Jamais trop tard pour bien faire :)
      Quand j'ai acheté les heuchères à l'école de David, personne n'a pu me dire que c'en était. Je suis bien contente d'avoir pu identifier ces fleurs. Grâce aux copinautes. ♥
      Je t'embrasse bien fort. Le crachin breton va faire du bien aux fleurs qui t'entourent. Ici, gris mais sec. Bon vendredi !

      Supprimer
  8. tres jolies fleurs. le printemps est bien arrivé chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ann ! Oui ! Il est bien là. Mais avec du vent en bourrasque et pas mal de pluie. Néanmoins, il est tout de même bien agréable de voir les jardins s'épanouir. Merci de ta visite Ann !
      Bisous. Et caresses aux félins. bien sûr.

      Supprimer
  9. j'adore cette balade parmi les fleurs de ton jardin !!!!! qu'elles sont belles !!!! je suis très fan .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh ! Merci françoise. C'est vraiment gentil.
      Bisous et bonne nuit ****

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !