vendredi 31 janvier 2014

Le nouvel An chinois !

 
 
Bonjour !
 
 
 
ou plutôt
 
 
Ni Hao !
 
 
 
Pour ce jour, je vous offre un petit tour en Chine !
 
 
La Grande Muraille :
 
 










La Chine éternelle...







 
 
 
 
Pékin: la Cité interdite 
 
 
 
 
 
Ces photos ont été prises par notre fille aînée, Elisabeth, lors de son séjour en Chine, en Octobre /Novembre 2013,
avec sa classe de Chinois.
 
Bonne année du Cheval !


16 commentaires:

  1. wow, ta fille fait du chinois ?? C'est super !
    Ce sont de magnifiques photos.. Merci du partage !
    Bisous, et bon vendredi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Et ma cadette lui emboîte le pas ! Elle commencera l'année prochaine, en 4ème. Bisous et très bon vendredi à toi aussi Sabine !

      Supprimer
  2. merci pour ces jolies photos !
    ta fille a apprécié son séjour en Chine ?
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a ADORE ! Elle ne voulait plus rentrer en France. Si elle n'y avait pas eu ses parents, aucune motivation pour rentrer !
      Du coup, elle va sans doute étudier le Chinois à l'université après le bac. Douce journée à toi aussi Marie-Claude.

      Supprimer
  3. Très belles photos, Michèle! Oui, il ya de belles choses en Chine comme la Grande Muraille! Je crois que Elisabeth a eu un très bon souvenir de son voyage qui est encore pour peu de gens!! bisous, gloria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria. Oui, c'est une chance formidable qu'elle a eue. Et Sarah, la petite soeur, prend le même chemin... Bisous. Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  4. Wow, ta fille est allée en Chine, quelle chance! Ses photos sont magnifiques! Bisous tout doux et bon vendredi dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maria-Lina ! Je le lui dirai. Ce pays est une passion maintenant pour elle. Bisous tout doux. Belle fin de semaine !

      Supprimer
  5. une très jolie façon d'honorer le nouvel an chinois !!!! merci à ta fille pour ces belles photos sous un beau ciel bleu!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ils ont eu beaucoup de chance. Pas un jour de pluie. Leur professeur, qui est chinoise, a dit que l'automne est la meilleure saison en Chine.
      Bon après-midi Françoise.

      Supprimer
  6. Ah génial toutes ces photos et ce super séjour de ta fille :) Elle doit être ravie :) Bonne soirée et bon WE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Oui, génial, c'est le mot. Elle aurait voulu y rester... Elle a gardé le contact avec sa correspondante, chez qui elle a séjourné là-bas.
      Bonne soiré et agréable week end !

      Supprimer
  7. Quel beau voyage réalisé par Elizabeth et merci pour ce reportage-photo dépaysant.
    Douce soirée et bon week-end
    Claire
    PS : je serai absente une petite semaine de la blogosphère, le temps d'un petit séjour au Maroc. Je visiterai les nouvelles publications à mon retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Bon séjour au Maroc !
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  8. Bonsoir Michèle, superbes ces photos !!! Cela doit être un voyage inoubliable pour ta fille. J'y suis allée une fois il y a 20 ans, j'admirais cette construction géante et le pays historique. Mais aujourd'hui malheureusement, la Chine répand la pollution PM2.5 et c'est très serieux pour elle-même et les pays voisinages, j'ai peur :-(
    Belle soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mai ! Oui, Elisabeth n'oubliera jamais ce voyage. Elle pense continuer le Chinois à l'université. Elle aura sans doute encore d'autres occasions de se rendre en Chine... Je vais aller chercher mon fils à l'école... dans la tempête... Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits mots !